Les plages de la Côte d’Émeraude sont des joyaux naturels où le sable doré rencontre les eaux scintillantes de la Manche.
Des plages animées de Dinard aux criques intimistes de Saint-Briac-sur-Mer, chaque plage offre un cadre idyllique pour se détendre et profiter du soleil breton.
Des clubs de plage parsèment le littoral, proposant des activités pour les enfants en été et durant les vacances scolaires de printemps et de Toussaint.
Que vous recherchiez une journée de farniente au bord de l’eau ou des aventures aquatiques palpitantes, les plages de la Côte d’Émeraude promettent des moments inoubliables dans un cadre naturel enchanteur.
Voir la carteVoir la listeVoir les filtres
Plages
24 résultats
Lancieux
Plage Les Briantais
Complètement découverte à marée basse, cette plage est un lieu de promenade unique au centre d’une nature totalement préservée.
Château du Nessay, cabines de plage typiques, la plage de la Salinette offre charmes authentiques et panorama imprenable sur la baie de Saint-Briac-sur-Mer.
Au centre du Berceau de Dinard, on accède à la plage de Saint-Énogat en longeant la fontaine à bassins « Jules Verne ». Belle plage bordée de villas non moins majestueuses que leurs consœurs de la Pointe de la Malouine.
Sur la plage de l’Écluse bat le cœur de la station dès les premiers rayons de soleil, ou par gros temps lorsque le déchaînement des vagues vient se briser sur la digue force le respect et l’admiration pour ce spectacle grandiose.
Nichée bien à l’abri au fond de la Baie du même nom, devant le Parc de port Breton, c’est la première grande plage en entrant à Dinard après le barrage de la Rance.
Plage principale de Lancieux, elle est, sur près d’un kilomètre, le terrain de jeu des familles. Spot de voile de renommée internationale, la promenade sur le front de mer est accessible aux personnes à mobilité réduite
Plage la plus étendue de la commune de Saint-Lunaire, sa situation permet de vivre les joies de la baignade et du sport. Profitez de ce spot de surf d’exception et ses deux écoles !
Exposée plein sud, dans une anse protégée du vent, cette plage ravit par ses cabines aux multiples nuances de bleu et le spectacle des bateaux qui ont jeté l’ancre ici.
Jouxtant la Pointe de la Haye et voisine de la plage du Perron, cette petite plage, peu connue, est le royaume du calme, dans un cadre verdoyant et luxueux.
Si la petite sœur de la Grande Salinette est moins connue des touristes, elle n’en demeure pas mois époustouflante, offrant la même vue sur la baie de Saint-Briac-sur-Mer: on peut y distinguer la côte jusqu’au Cap Fréhel.
Située le long du GR34, cette plage n’est pas le rendez-vous des baigneurs, mais offre aux randonneurs une magnifique entrée dans la baie de Beaussais.
Les plages de la Côte d’Émeraude sont parmi les plus belles de France, en toute objectivité bien sûr !
Dinard offre des plages élégantes et bien aménagées. La plage de l’Écluse, avec son sable fin, est particulièrement prisée. Saint-Lunaire propose des criques sauvages et des grandes plages familiales. Ensuite, Saint-Briac-sur-Mer charme avec ses baies tranquilles et ses panoramas uniques. Lancieux, quant à elle, dévoile des étendues de sable propices à la détente. La plage des Briantais est parfaite pour les amateurs de sports nautiques.
Par ailleurs, chaque plage possède ses propres infrastructures et animations. On y trouve des clubs pour enfants, des locations de matériel et des restaurants de bord de mer. Les sauveteurs secouristes surveillent les baigneurs en été et prêtent des fauteuils tiralo pour les personnes en situation de handicap.
En outre, les sentiers côtiers permettent de relier ces plages à pied. La côte d’Émeraude offrent un cadre idyllique pour des vacances balnéaires inoubliables.