À l’occasion de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe, Dinard Côte d’Émeraude Tourisme s’est associé à L’EQUIPE et au Journal du Nautisme afin de valoriser l’ensemble de son offre sur son territoire (page 67) !
Retrouvez-nous et retirez le journal gratuitement sur le village – Hall 23.
Lire le journal : https://bit.ly/3frUx5T
À l’occasion du salon Séminaire Expo à Paris en novembre 2022, Dinard Côte d’Émeraude Tourisme s’est associé à Challenge afin de valoriser son offre pour vos prochains séminaires sur la Côte d’Émeraude. (page 67 du magazine)
Intérieure, secrète, active, en famille ou encore culturelle… c’est une Bretagne aux multiples atouts que des influenceurs issus de plusieurs marchés européens viennent découvrir en cette deuxième partie de l’année 2022. L’objectif ? Produire des contenus de qualité sur la Bretagne : des articles de blog, de la production photo et vidéo, mais aussi la création d’idées séjours destinées au site Tourisme Bretagne dans les différentes langues. L’occasion pour Tourisme Bretagne et ses partenaires de toucher les communautés des influenceurs, mais aussi de bénéficier de contenus inédits pour enrichir les outils existants (site web, newsletters sur les marchés étrangers).
Suite à notre collaboration avec The Hike sur le marché néerlandais, nous avons reçu les trois articles proposés :
Après un premier partenariat réussi en 2021 valorisant la Bretagne intérieure, Tourisme Bretagne et Petaouchnok s’associent à nouveau en 2022 avec plusieurs objectifs communs : promouvoir une Bretagne hors des sentiers battus, littoral en hors saison et spots secondaires en cœur de saison. A travers cette collaboration, il s’agit également de créer un rendez-vous auprès de la communauté Petaouchnok, et donner à voir une Bretagne plurielle qui se visite tout au long de l’année. Lire l’article.
Partenariat éditorial avec La Baroudeuse Culinaire. Mise en avant des producteurs locaux et Chefs. 2 articles / 1 vidéo sponsorisée sur FB & IG. La semaine précédent les vacances de Pâques. Lire l’article.
Dans le cadre du plan d’action 2022, Tourisme Bretagne a noué un partenariat avec Le Parisien. Un dossier de 8 pages dédié à la Bretagne, publié le 15 avril dans le magazine Parisien Week-end et relayé sur le site internet du média, présente les atouts de la région pour des vacances en famille. Lire l’article.
Afin de promouvoir la Bretagne tout au long de l’année, Tourisme Bretagne a initié deux campagnes de promotion sur les réseaux sociaux : à destination des familles et des couples sans enfant (DINKS). Ces campagnes se dévoilent en deux vagues : en avant et arrière-saison. La première vague de printemps a débuté le 15 avril dernier, la deuxième vague, aura lieu en septembre. Lire l’article.
Mutualisé avec Terres Émeraude –
[Marché Belge] – 63ème édition – Près de 800 destinations proposées aux visiteurs / 100 000 visiteurs.
Les 25, 26 et 27 Mars 2022
Mutualisé avec Terres Émeraude –
Salon spécialisé autour de la mobilité et de la randonnée. 475 exposants et 14 000 visiteurs.
Les 25, 26 et 27 Mars 2022
Mutualisé avec Sensation Bretagne –
Présence sur le stand « Terres et Mer » le 5 et 6 mars 2022 – Pavillon 3 dédié au tourisme. Présence de DCET les 5 & 6 mars 2022.
Très forte fréquentation et beau succès.
En partenariat avec le CRT et Terres Émeraude –
Rendez-vous en France, le premier salon international professionnel de l’offre touristique française, s’est tenu à Nantes les 22 et 23 mars 2022. Au total, 580 professionnels étrangers et 750 exposants français se sont rencontrés à l’occasion de cette 15ème édition.
Un éductour, dans le cadre des pré-tours, a été fait à Dinard le 19 mars 2022 – Avec 6 TO étrangers.
Dans le cadre du plan d’action 2022, Tourisme Bretagne a noué plusieurs partenariats éditoriaux, aux côtés de Voyage Family et Les Louves. L’objectif à travers ces deux collaborations, est de valoriser toutes les richesses de la Bretagne intérieure et littorale, auprès des familles à la recherche d’idées séjours pour leurs prochaines vacances ou escapades. Lire l’article.
Vidéo d’ADN TOURISME – Regarder la vidéo –
L’office de tourisme intercommunal déploie, à son tour, une série de mesures pour donner de la visibilité aux commerces locaux, pendant le confinement. Des ateliers numériques vont être proposés par l’office de tourisme pour aider les commerçants à créer leur page Facebook et Instagram. Autant de canaux qui favorisent « une communication réactive et permanente » envers les consommateurs. Chaque atelier pourra prendre en charge une quinzaine de professionnels, et l’opération sera renouvelée, si nécessaire. Les demandes d’inscription sont à adresser à partenariats@dinardemeraudetourisme.com ou par téléphone au 02 99 46 88 41 –
Les dates qui ont été proposées :
De 10h à 12h – au COSEC – 49, rue Gouyon Matignon à Dinard –