Saint-Lunaire est sans conteste une destination où réside un harmonieux mélange entre nature sauvage et vie balnéaire. Goûter à Saint-Lunaire, c’est la certitude d’emporter avec soi le souvenir de moments simples et joyeux, de délicieuses tranches de vie.
Un passé ancré dans la pierre et dans les mémoires. Déambuler dans les rues de la station est un voyage dans le temps. La vieille église, édifice roman du XIe agrandi, reconstruit, restauré et classé Monument Historique, en est le fier témoin. C’est aussi où repose le fondateur de la ville au 6e siècle, Saint-Lunaire. Les maisons de capitaine vous inviteront aux voyages maritimes. Quant au centre-ville, il porte en lui le rayonnement de la Belle Époque et de la passion qui anima Sylla Laraque, riche homme d’affaires haïtien qui fit de Saint-Lunaire une des premières stations balnéaires de la Côte d’Émeraude !
Respectueuse de son environnement, consciente des enjeux de demain, la station attache une attention considérable à la sauvegarde de son environnement, et porte le label « ville nature ».
L’acquisition récente du Bois de Ponthual et de la dune de Longchamp, tout comme la préservation de la Pointe du Nick, en sont les parfaits exemples.
Encore une hésitation ? Venez jusqu’à la Pointe du Décollé et prenez en plein coeur la beauté du panorama. Vous comprendrez…