Un bon bol d’air à la Pointe du Décollé
de Saint-Lunaire

Les incontournables de Saint-Lunaire.
Entamez votre voyage à la Pointe du Décollé, un des joyaux naturels de Saint-Lunaire, où le spectacle de la nature s’offre à vous dans toute sa splendeur. Dès les premiers pas, vous serez captivé par les vues panoramiques sur la mer émeraude qui caractérisent ce site exceptionnel. Au fur et à mesure de votre progression, la beauté du paysage se dévoile. Chaque angle offre une nouvelle carte postale vivante, parfaitement encadrée par le ciel et la mer.

Poursuivant votre découverte, vous remarquerez que la Pointe du Décollé n’est pas seulement un havre de paix pour les amoureux de la nature, mais également un point de convergence culturelle et historique. Les vestiges d’anciennes fortifications témoignent d’un passé riche, racontant des histoires de marins et de corsaires qui jadis surveillaient l’horizon lointain.

La légende de Saint-Lunaire

En l’an 535, un moine gallois du nom de Léonor, futur Saint-Lunaire, accoste sur la pointe du Décollé, à l’endroit où se dresse une croix commémorative. On raconte que pour y parvenir, il aurait coupé l’épais brouillard de son épée… Aujourd’hui, le gisant de Saint-Lunaire est visible à l’intérieur de la Vieille Église, située dans le centre-bourg. Celle-ci se visite de Pâques à la Toussaint. Vous pourrez y découvrir l’une des plus belles collections de gisants de Bretagne dans une très jolie église romane.

Grand Hotel De Saint Lunaire. Crédit : Studio Jezequel
La Pointe du Décollé à Saint Lunaire vue Depuis Le Rocher Napoleon. Crédit photo : Studio Jezequel

Les villas de Saint-Lunaire

Admirez les villas de bord de mer qui ornent la Pointe du Décollé, toutes plus majestueuses les unes que les autres. Observez le style éclectique des villas, du balnéaire du 19ème siècle au néo-breton des années 1920.

Une vue à couper le souffle

Les incontournables de Saint-Lunaire.
Arrivé(e)s à la Pointe, prenez le chemin sur la gauche et marchez jusqu’à la croix. Le panorama se présente comme un cadeau : la cité corsaire de Saint-Malo à tribord, le Cap Fréhel à bâbord, et la Grande Plage derrière vous, ornée de son Grand Hôtel, transformé aujourd’hui en résidence privée. La côte rocheuse est escarpée, façonnée par la mer depuis toujours, et dévoile ses trésors au rythme des marées. Quand la mer est haute, le bout de la Pointe semble se décoller du reste.

La Pointe du Décollé à Saint-Lunaire vue du ciel. Une pointe rocheuse qui s'avance dans la mer. Un panorama spectaculaire sur la Côte d'Émeraude, de Saint-Malo au Cap Fréhel. Crédit : Alexandre Lamoureux.

Venir sans voiture

Accédez facilement à la Pointe du Décollé en bus avec la ligne 16 de la compagnie BreizhGo !

À vélo, suivez la piste cyclable aménagée depuis Dinard ou Saint-Briac-sur-Mer, et pédalez jusqu’à la Pointe !

Pour les automobilistes, deux parkings gratuits se trouvent à l’extrémité de la pointe du Décollé.


À ne pas manquer ! 

La Pointe du Décollé accueille deux des grands événements de Saint-Lunaire :

Ainsi que des visites guidées autour de l’architecture de la station balnéaire organisées toute l’année.

Retrouvez toutes les informations sur notre agenda en ligne.

Prendre RDV

Prendre RDV

Nous contacter

Nous contacter

Que faire avec les enfants pendant les vacances de février ?

Toutes nos idées !